Forces de l’ordre lors de la manifestation anti Loi Travail

30/04/2016 | Carnets de reportage, Sécurité

Je me suis rendue jeudi 28 avril sur la place de la Nation à Paris là où devait se disperser la manifestation anti-Loi Travail. Ca n’était pas franchement planifié, plutôt une question d’opportunité, j’étais dans le métro à Paris, j’avais un peu de matériel photo avec moi… et 10 ans après mes premières photos de manif, quand j’ai entendu le message de la RATP, j’ai voulu y aller !

Ces mouvements de contestation (nuit debout, loi El-Khomri, etc.) et les MO qu’ils occasionnent sont loin de faire l’unanimité dans mon entourage professionnel: certains collègues photographes jugeant les policiers « trop cons » « trop violents », ou les manifestants « trop hostiles aux médias » … donc je voulais aller y voir par moi-même !
L’occasion de savoir si je n’avais pas trop perdu ma pratique du MO et si la jeune femme de 30 ans que je suis aujourd’hui aurait les mêmes impressions que la jeune étudiante photographe de 20…

 

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !