Binôme de sapeurs-pompiers sous un Roll-over de flammes

01/03/2017 | Derrière les images, Secours

Il y a certains moments où je me demande pourquoi j’ai choisi ce travail: des horaires hallucinants pour une rémunération modeste, un accueil pas toujours chaleureux de la part des gens que je dois photographier, des agences de com’ qui me rendent chèvre, beaucoup trop de tâches administratives qu’il faut réaliser pourtant.
Et puis il y a ces instants : des flammes qui filent sans s’arrêter à quelques mètres de mon casque, une scène visuellement splendide, quelques fractions de secondes seulement pour faire le bon choix de cadrage et de réglages, et emporter avec moi LA bonne photo.
A eux seuls, ces instants balayent tous les jours de doute, d’ennui, d’errance… et me rappellent à quel point j’adore mon métier de photographe !

Dans cette fournaise, j’utilise un objectif grand angle (le 14mm F/2,8 Samyang à l’excellent rapport qualité prix) je fais le choix de cadrer très près du sol et en contre plongée, en utilisant une mise au point manuelle bloquée à 80cm qui m’offre la netteté sur les objets situés de 50cm à 1,50m…

Binôme de sapeurs-pompiers sous un Roll-over de flammes au fort de Domont [Ref:2116-52-0570]
Binôme de sapeurs-pompiers sous un Roll-over de flammes au fort de Domont [Ref:2116-52-0570]

EXIF | Appareil: Canon EOS 5D Mark III | Date: 29/10/2016 | ISO: 12800 | Vitesse: 1/15s | Copyright: Sandra Chenu Godefroy - Photographe d'action |

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !