Intervention de pompiers de la BSPP sur un plan NoVi

23/06/2016 | Carnets de reportage, Secours

A la fin du mois de mai dernier la Préfecture de Police de Paris organisait au Stade de France un exercice de gestion de crise en prévision des compétitions de l’Euro 2016. L’occasion de travailler ensemble pour les différents intervenants de ce type de secours qui peuvent s’avérer complexes: policiers du RAID, pompiers de la BSPP, ambulanciers du SAMU 93 et secouristes associatifs.

Je découvrais alors que les premiers intervenants pompiers de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris arrivaient équipés de leurs appareils respiratoires isolants (ARI) dans l’éventualité d’un air vicié sur place. S’organisent ensuite une gestion des premiers secours somme toutes assez classique, mais en prévoyant un nombre important de victimes: partage des taches, norias d’ambulances, comptage des victimes, le tout sous une importante protection policière.

 

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !