Plongeurs démineurs de l’US Navy lors de Cutaway 2016

07/06/2016 | Armée, Carnets de reportage

L’exercice international de guerre des mines Cutaway 2016 se déroulait à Port Vendres fin mai. Organisé par la Marine Nationale française au profit de plongeurs-démineurs français des 3 GPD (Groupe de Plongeurs Démineurs) mais aussi anglais (Southern Diving Group) et américains (EODMU 8), le tout avec le soutien des parachutistes du 3eme RPIMA venus monter à l’assaut du fort Béar et protéger l’intervention des démineurs.

Une chance pour moi, durant mon temps de présence sur les lieux, les plongeurs américains ont fait quelques chouettes interventions d’identification et de neutralisation d’engins explosifs, ce qui m’a donné l’occasion de réaliser quelques photos en leur compagnie, sur terre, mais aussi dans la -fraîche- eau du port.

Pour plus d’information sur cet événement, je ne saurai que vous recommander d’aller regarder

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !