Maintien de l’ordre lors du rassemblement du 1er mai

14/05/2016 | Carnets de reportage, Sécurité

C’est la période qui veut ça: après un mois de mars toujours très calme, les mois d’avril, mai et juin sont toujours une course contre la montre (et ça dure… jusqu’au 14 juillet à midi!!). Voici donc 2 semaines que je suis allée couvrir la manifestation du 1er mai place de la Nation à Paris, j’avais déjà eu l’occasion de donner mon ressenti sur la manifestation sur Facebook, mais j’ai enfin pu prendre le temps de traiter les photos de cette journée.

Je n’ai rien à dire sur cette manifestation qui n’ai pas déjà été l’objet d’articles de presse et de débats passionnés, juste que :
Oui la place s’est bien retrouvée noyée dans un nuage de lacrymo, ce qui donnait une vision assez surréaliste du Triomphe de la République,
Oui les CRS ont bien été agressés et caillassés par des casseurs.
Et, c’est tout, je suis photographe, là pour faire des images, pas pour faire une analyse sociopolitique !

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !