Soldats du 1er RI en patrouille Sentinelle à Paris

27/02/2016 | Armée, Carnets de reportage

La semaine dernière, j’ai accompagné une paire d’heures les militaires du 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle sous la tour Eiffel.
C’était l’occasion de faire travailler Eléa, ma stagiaire, dans des conditions relativement simples (de ne pas me faire trop détester après l’avoir jetée dans les flammes 2 jours plus tôt).
L’occasion de partager un moment avec ceux qui passent leurs journées à marcher dans le froid et la grisaille parisienne sans broncher pour assurer la sécurité de parisiens et touristes qui les remarquent à peine…

Pour plus d’information sur le 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !