Juillet 2018 / Photo:Dragan Asanov / Légion étrangère

Quelques jours après avoir publié sur les réseaux sociaux ma photo du survol des pionniers par les alphajets de la patrouille de France, j’ai eu le plaisir de recevoir un petit message sympa du CM de la Légion Etrangère et en pièce jointe une photo de mes plus beaux sac à dos et jean de travail… ainsi que de mon assistant à rayures et de son drapeau Légion !

Credit : Dragan ASANOV / Légion Etrangère_IMG_20181003_180914

L’envoi m’a fait sourire, me rappelant ce moment où tandis que je passais devant la musique de la légion, le plus discrètement possible (puisqu’attention Marie Drucker et la télévision interviewaient le tambour major pour son dernier défilé) un communiquant de la Légion m’est tombé dessus bruyamment et m’a à peine demandé mon avis avant de glisser son petit drapeau dans la poche de mon sac en me recommandant de faire plein de belles photos de ses gars !
Sinon, c’est assurément mon meilleur profil !! En même temps, ça vous donnera peut-être une idée du volume massif de mon sac photo. J’ai déjà fait le calcul, je marche en moyenne 10km avec lui entre 7 heures et 10 heures le matin du 14 juillet, soit 5 allers-retour de l’arrêt Champs Elysées Clémenceau à l’Arc de triomphe; ce qui justifie la gourde que porte Tigrou 😉

Enfin, tout ça pour dire: Legio Patria Nostra et merci la Légion !