En reportage parmi les soignants face au covid

04/02/2021 | Making Of & Co'

D’une manière générale, je m’interdis de porter la tenue des gens que je photographie, pour être facilement identifiable comme étant un élément extérieur. Mais pour ce reportage au sein de l’hôpital d’instruction des armées Bégin de Saint-Mandé, je n’avais pas très envie de rapporter des échantillons de Covid19 à la maison donc pas vraiment le choix. Quand j’évoluais dans l’un des deux services de réanimation de l’hôpital ou au service d’accueil des urgences, j’enfilais la tenue de travail des infirmières… Ça n’a pas manqué de créer quelques quiproquos (avec les pompiers de Paris qui venaient en renfort dans les services et inévitablement, venaient se présenter à moi parce que, comme je ne bougeais pas partout dans tous les sens, je ne pouvais être qu’un doc !).

Et au milieu de cette nuit de garde en Réa -plutôt intense- tandis que je remonte dans l’ascenseur, je me fais la remarque que mon look du moment et ma tête fatiguée méritent quand même d’être immortalisés ! Clic-clac et #CestDansLaBoîte

Nuit de garde en Réa 3 Covid dans les murs du service de cardiologie au 3ème étage, réorganisé en service de réanimation pour faire face à l’épidémie de COVID-19.

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !