Défilé des élèves de l’ESM Saint-Cyr [Ref:4516-22-2461]

20/08/2016 | Armée, Derrière les images

Les défilés militaires du 14 juillet, c’est toujours un peu la même chose: on ne va pas ré-inventer le concept chaque année. Et pourtant j’apprécie d’y passer quelques heures pendant les répétitions et le jour J, on y rencontre des gens, on retrouve des têtes, on passe de bons moments…
Juste que d’un point de vue strictement photo, pour redonner un peu de « piment » au shooting, il faut innover sinon l’ennui guette. Chaque photographe à ses « trucs », l’un d’eux me confie que cette année il veut se faire une « bibliothèque d’avant-bras musclés et/ou tatoués au garde à vous »… Pour ma part, le truc qui m’amuse, c’est de faire des filés.

Ça doit être mon coté « tech »: je sais que c’est difficile à faire, que ça plante plein de belles photos souvent, mais quand ça marche… c’est chouette !
Alors je me mets au max de mon zoom (400mm) et je fais des tests vitesse jusqu’à tomber sur celle qui donne le rendu qui me plait: 1/15s ! Quand on sait que les profs de photo recommandent de ne jamais descendre en dessous de 1/distance focale, et donc 1/400s dans mon cas… ça me donne un paquet de diaphs pour rater des photos !
Mais dans le lot, il y en a quand même quelques-unes où, pendant 1/15s, mon mouvement et celui des militaires défilant sont parfaitement synchronisés, et la photo est réussie !
#petitevictoire #grandesatisfaction #onaleschallengesquonpeut

EXIF | Appareil: Canon EOS 5D Mark III | Date: 12/07/2016 | Focale: 400mm | ISO: 100 | Ouverture: ƒ/18 | Vitesse: 1/15s | Copyright: Sandra Chenu Godefroy - Photographe d'action |

VOIR + Reportage photo sur les répétitions du 14 juillet 2016

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !