Reporter-Photographe

Derrière les images

« Courir pour survivre » dans le magazine Runner’s World

10/02/2017

Le magazine Runner’s World me fait l’honneur d’un article dans son numéro de janvier-février !
Alors certes, le titre est un peu « mytho », et vous avez été quelques-uns à me le faire remarquer… Mais je suis toujours agréablement surprise quand on me parle de préparation physique pour réaliser mon travail de photographe: c’est incongru pour tellement de personnes qui s’imaginent que « photographe c’est appuyer sur un bouton » et que faire des photos de sujets en action peut se faire « au téléobjectif sans quitter sa voiture » !

Dans ces pages je reviens avec Pablo Agnan sur le fait de courir régulièrement pour conserver la condition physique qui me permet de faire mon métier de photographe d’action. Ce qui a assurément un coté marrant quand on sait qu’à la base, franchement, je n’aime pas trop courir « pour courir » !

Mais quand il s’agit de disposer de jambes assez fortes pour me porter avec tout mon matériel photo pendant des journées qui peuvent s’étirer ou d’avoir un cardio qui me permette de suivre des unités en reportage même lors des coups de bourre soudains, forcément les footings hebdomadaires deviennent un investissement professionnel !

Courir pour survivre une ITW de Sandra Chenu Godefroy dans Runner's World 67

VOIR L’ARTICLE COMPLET Runner’s World N°67 Février/Mars 2017

Sandra Chenu Godefroy, photographe indépendante

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !