Quelques notes de piano à l’hôpital

10/04/2021 | Blog

Nous sommes un vendredi en début d’après-midi et je suis dans l’atrium de l’hôpital Bégin pour décrocher mon exposition Covid19 ce que veut dire être soignant. Un technicien de labo s’approche et me demande si « ça vous dérange si je me mets à jouer? ». Juste derrière la table où je procède à l’emballage de mes cadres sous papier bulle, il y a un piano !

J’avais déjà eu l’occasion d’entendre ce piano jouer, pas pendant la première vague Covid-19, où tout l’hôpital était désert et silencieux, mais plus tard, quand j’étais venue cet été interviewer des soignants pour le livre. Seulement voilà, à chaque fois que c’est arrivé: j’avais les mains vides ! #LeComblePourUnPhotographe Heureusement ça n’était pas le cas ce vendredi 26 février. Et il faut que je vous le dise, faire le décrochage de ses cadres en musique : c’est vraiment sympa !!

Je n’étais pas la seule à apprécier la chose, régulièrement, de l’étage supérieur, les patients qui attendaient leur consultation médicale où des visiteurs qui venaient se détendre à la cafet’ applaudissaient à la fin des morceaux. Je décide donc de monter d’un étage pour immortaliser aussi « le public ». Et je tombe sur cette petite dame qui a un peu de mal avec son nouveau téléphone et qui aimerait faire une vidéo « parce qu’avant je jouais moi aussi, mais maintenant avec mes mains je peux plus ». Difficile de refuser pareille demande, je l’aide à enregistrer et à se stabiliser sur la rambarde. Et puis je me dis que la photo que je cherchais en montant la haut, c’est celle-là:

Celle d’une petite dame un peu âgée qui veut à tout prix capter ce chouette moment !

EXIF | Credit: Sandra Chenu Godefroy | Appareil: Canon EOS 5D Mark III | Date: 26/02/2021 | Focale: 40mm | ISO: 400 | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse: 1/50s |

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !