En reportage feu de forêt

28/09/2016 | Making Of & Co'

J’étais en reportage « pompier » auprès du SDIS Vaucluse, avec Laurent nous passerons pas loin d’une semaine à attendre que « ça brûle vraiment » en suivant les pompiers sur tous les départs de feu de broussaille.
Le SDIS avait décrété que je devais porter une chasuble orange marquée « communication », je n’étais pas franchement emballée par l’idée mais je me suis exécutée. Elle me vaut -encore aujourd’hui- le gentil surnom Orangina de la part des copains photographes présents à l’époque. (ne vous avisez pas d’essayer, je suis une fille susceptible, mais quand on s’est vu passer « à ca » de l’autoprotection tous ensemble dans un CCF, ça créée une forme de proximité)

Photo: Laurent MARECAUX Tous droits réservés

Bienvenue sur le blog Reporter-photographe: derrière les images

Ici vous trouverez des photos commentées et leurs réglages, mes derniers reportages et des anecdotes, mais aussi, des making-of, des astuces et des conseils !
Je vous souhaite une bonne lecture et pour vous tenir au courant de mon activité, n’hésitez pas à vous abonner ou à me suivre sur les réseaux !

Sandra Chenu Godefroy

Sandra Chenu Godefroy

Photographe

Spécialisée dans les images de secours, défense, sécurité, et d’aéronautique. Fille sérieuse qui se prend pas au sérieux.

J’exploite honteusement Tigrou, mon assistant en peluche, et j’adore mon métier, même si c’est pas toujours facile !