En reportage aux Reno Air Races

En reportage aux Reno Air Races

C’etait… avant Tigrou ! Qui du coup n’est pas autorisé à me faire la gueule pour cette infidélité caractérisée puisqu’il est fort probable que sans l’épisode de la grenouille Big Frog, je n’aurai jamais eu pour assistant un Tigrou l’aventurier fainéant.
J’accompagnais l’équipe française du Big Frog, un avion de course révolutionnaire, venue concourir aux courses de pylones des Reno Air Races. Les français avaient fait le pari de l’humour en se choisissant une grenouille pour mascotte « puisque les français sont des mangeurs de grenouille ». Alors que je suivais leur aventure américaine, je me suis retrouvée propulsée nounou de la grenouille, que je photographiais lors de mes visites auprès d’autres équipes, ou que je mettais en scène lors des challenges qui se posaient régulièrement aux frenchies.
L’expérience m’a beaucoup plu, et à ma demande Frédéric a immortalisé ma copine du moment avec mon appareil photo de l’époque, en cadrant volontairement un peu plus large que ce que je lui avais demandé…

**why so serious?**

Photo en action de Sandra Chenu Godefroy avec la grenouille Big Frog

Photo : Frédéric Kurzac Tous droits réservés

En reportage au pôle Nord

En reportage au pôle Nord

Je suis sur l’aéroport de Svalbard: c’est le retour de la combinaison étanche Casimir, en option grand froid ce coup-ci. Je l’avais enfilée tandis que le mécano m’annonçait qu’aux températures actuelles de l’océan, mon temps de survie sans combinaison dans l’eau était de 7 secondes. Je ne négocierai donc pas pour m’y soustraire.

L’exercice en Super Puma vient de se terminer et Raphaël me prend en photo avec Tigrou, battus par le blizzard, pour se dire que quand même « on l’a fait ». Il fait tellement froid qu’on ne s’éternisera pas plus que le temps de faire ces 2 photos souvenir.

Photo: Raphaël SHEFFIELD Tous droits réservés